Sélection des actualités des partenaires et des adhérents

Rencontres régionales de l’Education à l’environnement à Morlaix
Le réseau REEB organise les 8 et 9 février les Rencontres régionales de l’Education à l’environnement à l’auberge de jeunesse de Morlaix (29) sur la thématique : « Déchets, alimentation, consommation : nouvelles pratiques pédagogiques ». En savoir plus
Ethic Etapes lance l’Ethic Etapes Tour !
Nouveauté dans le réseau éthic étapes cette année : lancement de l’éthic étapes trail tour, le challenge trail et courses nature de janvier à septembre 2018 ! Le Centre Patrick Varangot (35) sera l’éthic étapes du Endu’Rance Trail des Corsaires à Saint Malo du 23 et 24 février. En savoir plus
Invitation des partenaires de la marque Bretagne à un atelier « Réseaux sociaux »
Le CRT Bretagne organise un atelier Réseaux Sociaux qui se déroulera le mardi 20 février 2018 à la Médiathèque des Capucins, 29200 BREST. L’atelier sera animé par un partenaire de la marque Bretagne, l’agence Lamour du Web. Consulter le programme et s’inscrire ici. Contact : Elodie Boileux au 02 99 84 53 07
Journée d’échanges « aides aux vacances en famille » – CAF 35.
La CAF 35 organise une rencontre dédiée aux aides aux vacances en famille le 21 février prochain de 9h30 à 16h30 à St Jacques de la Lande – EPI Condorcet – 10 Rue François Mitterrand. Cette journée est à destination des professionnels de l’action sociale au sens large pour :
– Informer les partenaires sur les enjeux de la politique vacances de la CAF
– Susciter des échanges entre les partenaires qui accompagnent les familles.
– Valoriser les initiatives locales. Programme définitif à venir.
Avril : le mois de Tourisme et Handicap – vos événements !
L’association Tourisme et Handicaps propose aux sites labellisés d’organiser en avril 2018, le mois de Tourisme & Handicap. L’association communiquera sur toutes les actions qui seront programmées en avril par les établissements labellisés (presse, site internet, pages facebook). Chacun est libre d’organiser ses actions aux dates qu’il souhaite pendant ce mois.  Communiquez votre programme à l’Association Tourisme et Handicap dès que possible !

Découvrez notre sélection de vacances solidaires du mois ! En mai, partez où cela vous plaît… en Bretagne bien sûr !

Les ACM finalement exemptés de l’immatriculation tourisme

Depuis de longs mois, l’UNAT et de nombreux acteurs du tourisme associatif se sont mobilisés […]

Lancement de la campagne et jeu concours #ànouslacolo !

Pour la quatrième année consécutive, la campagne nationale de promotion des « colos » a débuté fin avril 2018 ! […]