Les actes du colloque « colos : de l’image à la promotion » sont sortis !

Le 17 novembre 2017, l’UNAT a organisé un colloque intitulé « Les colos : de l’image à la promotion ».

Avec 200 participants et notamment la présence du ministère de l’Education nationale en charge de la jeunesse, cet événement fut un véritable succès.

Chaque année, plus d’1 million d’enfants et d’adolescents partent en colonies de vacances. Pour nombre d’entre eux, les colonies de vacances sont l’unique temps de vacances, un lieu de découvertes mais également un espace offrant une expérience éducative et pédagogique. Les colonies de vacances permettent aux jeunes d’acquérir de nouvelles compétences dans un cadre respectueux, de vivre un moment sociabilisant et responsabilisant tout en prenant du plaisir. À ce titre, les « colos »  constituent des espaces essentiels et complémentaires du temps scolaire et familial en forgeant les citoyens de demain. Les colos participent également de l’économie et de l’attractivité des territoires et permettent de préserver des emplois pérennes (…)

Découvrez le déroulé de ce colloque, des échanges entre professionnels et institutionnels : Téléchargez vos actes au format pdf.

Découvrez notre sélection de vacances solidaires du mois ! En mai, partez où cela vous plaît… en Bretagne bien sûr !

Les ACM finalement exemptés de l’immatriculation tourisme

Depuis de longs mois, l’UNAT et de nombreux acteurs du tourisme associatif se sont mobilisés […]

Lancement de la campagne et jeu concours #ànouslacolo !

Pour la quatrième année consécutive, la campagne nationale de promotion des « colos » a débuté fin avril 2018 ! […]