Les actes du colloque « colos : de l’image à la promotion » sont sortis !

Le 17 novembre 2017, l’UNAT a organisé un colloque intitulé « Les colos : de l’image à la promotion ».

Avec 200 participants et notamment la présence du ministère de l’Education nationale en charge de la jeunesse, cet événement fut un véritable succès.

Chaque année, plus d’1 million d’enfants et d’adolescents partent en colonies de vacances. Pour nombre d’entre eux, les colonies de vacances sont l’unique temps de vacances, un lieu de découvertes mais également un espace offrant une expérience éducative et pédagogique. Les colonies de vacances permettent aux jeunes d’acquérir de nouvelles compétences dans un cadre respectueux, de vivre un moment sociabilisant et responsabilisant tout en prenant du plaisir. À ce titre, les « colos »  constituent des espaces essentiels et complémentaires du temps scolaire et familial en forgeant les citoyens de demain. Les colos participent également de l’économie et de l’attractivité des territoires et permettent de préserver des emplois pérennes (…)

Découvrez le déroulé de ce colloque, des échanges entre professionnels et institutionnels : Téléchargez vos actes au format pdf.

Oxygénez vos réunions !

Conjuguez détente et travail dans des  sites exceptionnels et des lieux agréables, adaptés pour vos sessions de formation, séminaires et temps forts associatifs.

Les actes du colloque « colos : de l’image à la promotion » sont sortis !

Le 17 novembre 2017, l’UNAT a organisé un colloque intitulé « Les colos : de l’image […]

Sélection des actualités des partenaires et des adhérents

Rencontres régionales de l’Education à l’environnement à Morlaix Le réseau REEB organise les 8 et […]