Hébergements

Fax: 02 98 50 87 57
Email : concarneau@aj-finistere.org
Site : www.aj-concarneau.org

PRESENTATION Profitez de la vue exceptionnelle sur les Glénan que vous aurez depuis la salle à manger de l’auberge de jeunesse Ethic étapes de Concarneau pour faire le plein de grand air et d’horizon. Les pieds dans l’eau ou presque, vous pourrez découvrir le Marinarium, à deux pas de l’auberge, ainsi que la Ville Close (5 mn), le musée de la Pêche et son Hémérika, ancien chalutier hauturier visitable. La ville, pittoresque, vous enchantera par ses couleurs et son architecture. Les amoureux des métiers de la mer pourront admirer le ballet des bateaux de pêche autour de la criée et les plus jeunes pourront s’initier aux joies de la pêche à pied. La simplicité chaleureuse de notre structure, ancien abri du marin (créé en 1901), ne manquera pas de vous charmer !

CAPACITE
  • Nbre de lits : 70
  • Nbre de chambres : 19
  • Accueil partenariats sociaux
DATES D'OUVERTURE

Toute l'année

Fraternité, convivialité, responsabilité, tolérance, telles sont les principales valeurs que vous retrouverez dans chacune des Auberges de Jeunesse de notre réseau en Finistère (Brest, Concarneau, île de Batz, Morlaix).
Les pieds dans l’eau ou presque, en lisière du fameux sentier des douaniers (1 800 km de randonnées littorales), vous vous initierez chez nous aux jeux bretons, au sein d’environnements préservés, dans des bâtiments parfois chargés d’histoire (ancien abri du marin, penty du XVIIIe, structure récompensée par un prix d’architecture…).
Refuges LPO, pratiquant le compostage, nos structures cherchent à perpétuer l'esprit des Auberges de Jeunesse tout en sensibilisant nos visiteurs à l'environnement, ainsi qu'au patrimoine breton, qu'il soit naturel, construit ou culturel.
Plus qu’un hébergement, c’est toute la richesse humaine des rencontres avec le monde que nous vous invitons à découvrir !
  • Démarche de progrès Unat Bretagne
  • Jeunesse et sport : 290391007
  • Education nationale : IA29/2006/E128
  • 1 classe sans limite d\\\'effectifs
Lieu non géolocalisé pour le moment, merci de votre compréhension.

Conjuguez détente et travail dans des sites exceptionnels et des lieux adaptés pour vos sessions de formation, séminaires et temps forts associatifs.

L’Annuaire des membres de l’UNAT Bretagne est disponible

Retrouvez dans ce guide les contacts des 95 hébergements et 18 organisateurs de séjours du […]

Assemblée générale le 5 avril à Saint-Pierre-Quiberon

Organisée à l’Auberge des dunes à Saint-Pierre-Quiberon, l’Assemblée Générale de l’UNAT Bretagne aura lieu le […]