Hébergements

Email : moulin-mer@donbosco.asso.fr
Site : www.moulin-mer.fr

Visite virtuelle

PRESENTATION Un concept original au sud de Brest… Situé à Logonna-Daoulas sur le Parc naturel régional d’Armorique, le centre bénéficie d’un accès immédiat à la mer par son centre nautique intégré (label Ecole Française de voile) et son port privatif. Sur un domaine de 3 hectares, il dispose de 7 salles – 1 restaurant panoramique – 4 pavillons d’hébergements.

Notre équipe est à votre écoute toute l’année pour organiser sur mesure tous vos projets de séjours scolaires, vacances, séminaires d’entreprises et activités sportives.

CAPACITE
  • Nbre de lits : 138
  • Nbre de chambres : 41
  • Nbre de salles d'activités : 7
  • Surface mini salle : 30
  • Surface maxi salle : 145
DATES D'OUVERTURE

Toute l'année

Le centre de Moulin Mer est géré par l’Association Don Bosco depuis 2004.

L’Association Don Bosco est un acteur historique et militant de l’ESS. L’Association Don Bosco est une Organisation à But Non Lucratif (OBNL), à gestion désintéressée. Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS), reconnue d’intérêt général, son seul métier est l’action sociale et médico-sociale. Elle intervient dans le registre des services aux personnes handicapées et âgées, à la petite enfance, dans le registre de la protection de l’enfance, de l’insertion sociale et professionnelle. Ses actions ne sont pas menées en direction d’une seule catégorie de public, mais visent l’inclusion de tous au service du « vivre ensemble».

Cette association de 1000 salariés a souhaité dès 2004 gérer le centre de Moulin Mer à Logonna-Daoulas avec pour principal objectif de développer une réelle mixité sociale sur cet établissement. Berceau historique des « classes de mer » en 1962, Moulin Mer est ainsi devenu au fil des années un carrefour d’accueil de séjours où se croisent différents publics (enfants ou adultes) de tous horizons.

L’accueil de groupes en vacances adaptées est devenu l’une des spécialités de cet établissement, traduisant ainsi la volonté de l’association de proposer des vacances pour « tous ». (locaux adaptés, menus spécifiques, bateaux adaptés, matériel médical d’appoint).
  • Label FFV C29106
  • MARQUE ACCUEIL PNRA / CLUB FINISTERE AFFAIRES
  • Jeunesse et sport : ET 001080
  • Education populaire : 29 JEP 16 - 255
  • Education nationale : DSDEN29/2013/E121
  • 4 classes - 115 lits enfants
Lieu non géolocalisé pour le moment, merci de votre compréhension.

Que vous soyez plutôt gourmand, sportif, curieux ou détente, la Bretagne répond à toutes les envies. Découvrez les offres thématiques de nos structures pour des vacances en famille ou en groupes….

Les chiffres clés 2019 du Tourisme Social et Solidaire en Bretagne

Découvrez le portrait régional de la filière du tourisme social et solidaire breton en 2018 […]

Formation « De la lutte contre le gaspillage alimentaire à la gestion des biodéchets » – 21 et 22 novembre 2019