Nos communiqués et dossiers de presse

Décembre : 2016 : la cuisine alternative s’invite au menu des centres de vacances bretons

Jeudi 15 et vendredi 16 décembre, l’Abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer accueillera une dizaine de professionnels de la restauration en formation pour découvrir la cuisine alternative et préparer un buffet découverte 100% végétarien.

Décembre 2016 : les vacances, un autre levier pour l’égalité des chances

La réunion du 9 décembre, de 9h à 13h au centre du Baly (Pleumeur-Bodou), marque le coup d’envoi de la parution de l’ouvrage « Les vacances, un autre levier pour l’égalité des chances », réalisé par l’UNAT Bretagne.

Septembre 2016 : un bilan estival satisfaisant pour les professionnels du tourisme social et solidaire

La majorité des professionnels du tourisme social et solidaire dresse un bilan touristique satisfaisant de la saison estivale 2016 et ils se donnent rendez-vous ce vendredi 30 septembre au VVF Villages de Sarzeau pour revenir sur les conditions de cette fréquentation et échanger autour des projets de développement de la fin d’année.

Juillet 2016 : Dossier de presse L’été du tourisme social et solidaire en Bretagne, tout un programme !

Cet été, l’UNAT Bretagne a souhaité mettre en avant les nouvelles offres et la palette de propositions de séjours ouverts à tous et toutes générations, 80 ans après les premiers congés payés.

Juin 2016 : l’UNAT Bretagne remet le couvert avec la formation cuisine alternative végétarienne

Jeudi 24 juin, une vingtaine de professionnels du tourisme social et solidaire se sont retrouvés au Relais de l’Océan pour découvrir et déguster un buffet découverte 100% végétarien préparé par les cuisiniers en formation.

Avril 2016 : le tourisme social et solidaire poursuit son oeuvre 80 ans après les premiers congés payés

L’UNAT Bretagne invite ses membres et partenaires à échanger sur les enjeux de la filière, 80 ans après les premiers congés payés, à l’occasion de son assemblée générale, jeudi 28 avril, aux Résidences d’Armor, à Douarnenez.

Mars 2016 : un village du tourisme social et solidaire au salon Echappées Breizh du 11 au 13 mars à Vannes

Les acteurs bretons du tourisme social et solidaire étaient rassemblés au sein du village du tourisme social et solidaire qui leur était spécialement réservé sur le salon « Echappées Breizh » du 11 au 13 mars à Vannes.

Février 2016 : le tourisme social breton se développe et se modernise

Le réseau breton du tourisme social et solidaire s’est réuni mercredi 24 février au Centre de Vacances de l’Aurore à Saint-Malo pour échanger notamment sur la modernisation de l’offre touristique et examiner deux nouvelles demandes d’adhésion.

Décembre 2015 : réunir acteurs du tourisme et de l’action sociale autour du départ en vacances : un pari réussi !

Environ 80 professionnels et bénévoles bretons de l’action sociale et du tourisme étaient réunis vendredi 27 novembre à Askoria Rennes pour se connaître, s’informer, échanger et débattre autour des enjeux du départ en vacances des bretons. L’Assemblée générale de l’Unat Bretagne de ce jeudi 3 décembre à Perros-Guirec (centre PEP Le Hedraou) réalisera le bilan de ce premier rassemblement et des actions menées toute l’année en faveur de l’accès aux vacances pour tous.

Novembre 2015 : l’accès aux vacances, un enjeu de société – 1er forum régional le 27 novembre à Rennes

Après la publication du 1er « Guide des Vacances pour tous en Bretagne, l’Unat Bretagne poursuit son action de mise en réseau des acteurs régionaux de l’aide au départ en vacances par une journée de rencontres pour se connaître, s’informer, échanger et débattre autour des enjeux du départ en vacances des bretons.

Septembre 2015 : bilan satisfaisant pour les professionnels du tourisme social et solidaire breton

Lundi 14 septembre, l’Unat Bretagne organise son conseil d’administration au Val de Landrouët à Merdrignac. L’occasion de revenir sur les conditions d’une saison estivale satisfaisante et d’échanger autour des perspectives de développement du réseau.

Juillet 2015 : Dossier de presse Unat Bretagne Eté 2015

Dans ce dossier de presse, l’Unat Bretagne met en avant les actions et projets menés par les centres bretons en faveur d’un tourisme solidaire et responsable au service du vivre-ensemble.

25 juin 2015 : la cuisine alternative au menu des centres de vacances !

L’Unat Bretagne organise, lundi 29 au mardi 30 juin, au Relais de l’Océan (Saint-Pierre-Quiberon) une formation sur la cuisine alternative végétarienne, avec Gilles Daveau, expert et consultant en cuisine alternative.

3 juin 2015 : Le tourisme social et solidaire breton en mouvement pour le vivre-ensemble

L’Unat Bretagne a rassemblé près de 40 personnes à l’occasion de son assemblée générale. Réélu à la présidence de l’Unat Bretagne Thierry Fauchoux a rappelé la volonté du réseau de poursuivre son développement et diversifier ses ressources pour assurer sa pérennisation.

Mai 2015 : La finance solidaire, un nouveau levier pour le tourisme social et solidaire breton

L’Unat Bretagne invite ses membres et partenaires, jeudi 28 mai, à échanger sur la finance solidaire et citoyenne, à l’occasion de son assemblée générale.

Avril 2015 : Lancement de la campagne « #InstantColo », UNAT

Lundi 20 avril, Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, était en Bretagne pour le lancement officiel de la campagne en faveur des colonies de vacances.

Mars 2015 : Les Résidences d’Armor d’Armor accueillent la démarche de progrès du réseau Unat Bretagne

Lundi 9 et mardi 10 mars, les Résidences d’Armor accueillent le premier séminaire 2015 de la démarche de progrès Unat Bretagne avec une quinzaine de responsables du tourisme social et solidaire réunis.

Février 2015 : L’Unat Bretagne déploie ses moyens pour un tourisme social et solidaire

L’Unat Bretagne réunit, le 2 février au FLK, son premier CA de l’année. L’occasion pour le réseau breton du tourisme social et solidaire de présenter les projets phares de l’année : la publication du projet stratégique 2015-2017, la sortie du Guide des Vacances pour tous en Bretagne, l’obtention de l’Ecolabel Européen pour 11 structures du réseau et le lancement de la démarche de progrès 2015.

Février 2015 : Dossier de presse : L’ Unat Bretagne au service des hommes et des territoires

Rapport annuel UNAT Bretagne 2015

Suivez avec nous l’actualité du tourisme social …

Mahaut-Lise Sicot
bretagne@unat.asso.fr

La Bretagne et ses séjours éco-responsables

L’Organisation Mondiale du Tourisme a déclaré 2017 « année internationale du tourisme durable pour le développement ». La Bretagne a été désignée parmi les 10 destinations touristiques durables à l’échelle mondiale. Découvrez nos acteurs de séjours éco-responsables !

Retour de l’AG Unat Bretagne – Spécial 20 ans

Un air de convivialité a soufflé à la Pointe de Pen Hir le 4 […]

Assemblée générale & 20 ans : le 4 mai à Camaret

L’assemblée générale de l’UNAT Bretagne est organisée Jeudi 4 mai 2017 de 9h30 à 17h30 au Village […]