Week-end et court séjour

Fax: 02 99 72 16 53
Email : contact@mapar.fr
Site : www.mapar.fr

PRESENTATION Notre auberge de jeunesse se situe à Redon, petite ville pittoresque où l'on trouve les vieux quais sur la Vilaine, un bassin à flot, le canal de Nantes à Brest et son double jeu d'écluses, le musée de la Batellerie, une abbaye romane,... Ouverte uniquement les trois mois d'été, elle fait partie d'une structure entière réhabilitée en 2006, aux normes de haute qualité environnementale.
Lieu d'échange depuis plus de vingt ans, l'ambiance cosmopolite et conviviale de l'auberge de jeunesse, jumelée avec un foyer de jeunes travailleurs et un service "échanges internationaux", favorise un séjour permettant les rencontres.

CAPACITE
  • Nbre de lits : 18
  • Nbre de chambres : 5
  • Nbre de salles d'activités : 1
  • Surface mini salle : 60
  • Surface maxi salle : 60
DATES D'OUVERTURE

Juin Juillet Août

Notre association, gestionnaire de résidences sociales, d'une auberge de jeunesse saisonnière et de services en direction de jeunes adultes existe depuis 1982. Ses valeurs sont fondées sur celles de l'éducation populaire, la promotion sociale individuelle et le travail en partenariat, valeurs fortement soutenues par des administrateurs actifs avec, pour un bon nombre, des engagements citoyens autres que celui de la Mapar. Pleinement inscrite dans l'économie sociale et solidaire, plaçant l'humain au coeur de son projet, notamment par une complémentarité de l'équipe pluridisciplinaire d'une quinzaine de personnes travaillant sur une base de 4 jours semaine. Cette organisation de travail ne vaut que si elle se traduit en termes de qualité de services c'est pourquoi notre association s'est engagée depuis début 2012 dans la mise en oeuvre "démarche qualité".
  • Affiliation : FUAJ
  • Jeunesse et sport : 35-425

Vous souhaitez organiser des classes de mer, vertes, rousses ? La Bretagne est un formidable terrain d‘actions avec des formules clés en main ou en appui de votre programme pédagogique.

Les chiffres clés 2019 du Tourisme Social et Solidaire en Bretagne

Découvrez le portrait régional de la filière du tourisme social et solidaire breton en 2018 […]

Formation « De la lutte contre le gaspillage alimentaire à la gestion des biodéchets » – 21 et 22 novembre 2019

Organisée à l’occasion de la Semaine européenne de la réduction des déchets sur le site […]