Organisation de séjours

Vacances enfants et ados Vacances enfants et ados : Vous recherchez sa première « colo » pour le petit dernier, un stage de surf pour satisfaire votre grand ? Partir « en colo » est l’occasion de se faire des copains, et d’apprendre la vie en collectivité. Nos associations proposent des séjours pour tous les âges et tous les centres d’intérêts, de la découverte des animaux ou de la cuisine aux derniers sports de glisse à la mode.
Vacances adaptées organisées Vacances adaptées organisées : Les  » vacances adaptées  » désignent des vacances conçues pour des personnes en situation de handicap. Les associations proposent des séjours de vacances selon le type de handicap. Ainsi, les personnes en situation de handicap moteur, handicap mental (pour plusieurs niveaux d’autonomie), handicap visuel, difficulté sociale … trouveront des offres de vacances répondant à leurs besoins spécifiques et à leur âge (enfants, adultes).
Vacances en familles Vacances en familles : Partir en vacances est un droit. Les vacances permettent de se retrouver en famille et favorisent les échanges avec la population, la rencontre entre générations, l’accès à la culture et aux loisirs. Nos associations conjuguent savoir-faire, proximité et connaissance du territoire pour proposer à tout un chacun des séjours exceptionnels dans des hébergements de qualité.
Séjours linguistiques et culturels Séjours linguistiques et culturels : Les séjours linguistiques ont pour objectif principal de proposer l’apprentissage d’une langue étrangère dans le pays d’origine. Selon les envies de chacun, plusieurs formules d’hébergement et d’emploi du temps sont disponibles. Tous les organisateurs de séjours linguistiques et éducatifs évoluent en même temps que la loi, et s’immatriculent auprès d’Atout France conformément à la Loi du 24 juillet 2009 et ses décrets d’application du 23 décembre 2009 du Code du Tourisme.
Stages sportifs Stages sportifs : Bouger, s’exprimer, ressentir … les séjours sportifs s’adressent aux jeunes adultes et adultes (à partir de 18 ans) aussi bien aux passionnés, aux initiés qu’aux débutants avec des durées variables et des projets adaptés à vos envies.
Séjours scolaires et classes Séjours scolaires et classes : nos associations disposent d’un solide savoir-faire pour organiser des classes de découvertes en bord de mer ou à la campagne : classes vertes, classes de mer, classes patrimoine, classes scientifiques, classes artistiques…  la Bretagne est un formidable terrain d‘actions avec des formules sur mesure : séjours clés en main ou accompagnement dans la mise en place de votre propre contenu pédagogique.
Voyages et excursions Voyages et excursions : Pour les touristes et les bretons souhaitant découvrir la Bretagne, en appréhender les richesses cachées ou insolites, mais aussi pour ceux qui aspirent à des horizons plus lointains, ces associations proposent des visites, des excursions ou encore des voyages à leur intention.

Vivez les grandes marées en Bretagne !

Les hébergements du tourisme social et solidaire sont aux premières loges pour profiter d’une balade iodée, d’une pêche à pied ou encore d’une dégustation de crustacés et découvrir des images spectaculaires avec les grandes marées !

Bienvenue aux 3 nouveaux adhérents !

Suite au Conseil d’administration élargi réuni le jeudi 15 juin, à l’Abbaye, Saint Jacut-de-la-Mer, nous avons le […]

Séquence vidéo : spécial AG et 20 ans de l’Unat Bretagne

Visionner la vidéo en cliquant sur l’image (ou ici) Encore merci à toute l’équipe du […]