Colonies de vacances

Fax: 02 90 87 20 86
Email : info@wakanga.org
Site : www.wakanga.org

PRESENTATION L'association Wakanga accueille des enfants et adolescents en colonies de vacances.

Nos séjours sont principalement proposés en Bretagne, dans des hébergements en dur ou sous toiles de tentes. Wakanga propose des séjours multi-activités dans des lieux favorisant la découverte du milieu naturel et humain.

Nos colos sont conçues autour d'une projet éducatif engagé, qui favorise notamment l'implication des participants dans le déroulement de leurs vacances. Un matériel nombreux et varié est mis à leur disposition pour encourager le lancement d'activités.

Visualisez la vidéo réalisée par Wakanga : Les colos, une aventure citoyenne à préserver

DESTINATION
  • Bretagne
  • France
PERIODES
  • Printemps
  • Eté
  • Hiver
Wakanga tient à garder une totale maîtrise des colonies de vacances proposées en recourant le moins possible à des sous-traitants extérieurs. L'implication de nos bénévoles dans différents domaines participe au dynamise de la vie associative.

Par ailleurs, Wakanga est engagé dans une politique visant à favoriser le mieux-disant environnemental dans les produits ou services sélectionnés. C'est ainsi que nous privilégions la location de centres de vacances impliqués dans une démarche environnementale forte (panneaux solaires, filières courtes, etc.).

Enfin, nous veillons à assurer une mixité sociale et géographique dans nos séjours, grâce à des tarifs étudiés et à la desserte de différentes villes par le train.
  • Label VACAF
  • Jeunesse et sport : X 035ORG0508

Conjuguez détente et travail dans des sites exceptionnels et des lieux adaptés pour vos sessions de formation, séminaires et temps forts associatifs.

L’Annuaire des membres de l’UNAT Bretagne est disponible

Retrouvez dans ce guide les contacts des 95 hébergements et 18 organisateurs de séjours du […]

Assemblée générale le 5 avril à Saint-Pierre-Quiberon

Organisée à l’Auberge des dunes à Saint-Pierre-Quiberon, l’Assemblée Générale de l’UNAT Bretagne aura lieu le […]