Centre de vacances FLK

Guidel
Email : kergaherflk@gmail.com

Présentation

Le centre est situé sur la commune de Guidel en bord de mer et campagne dans un parc paysager de 6 hectares et jouxte la réserve naturelle du Grand Loc’h classée en Espace Remarquable de Bretagne. La proximité des plages et de l’océan offre de nombreuses activités de plein air (surf kayak de mer canoë voile..) .

Vous serez logés (es) dans l’une de 3 habitations rez de chaussée en chambres de 2 4 ou 6 lits (et quelques individuelles) avec douches et lavabos.

Selon la formule les menus sont élaborés sur place avec la possibilité de réaliser des repas à thèmes et de bénéficier d’un coin Grillades.

Un Camp Tipis labellisé Marabout (42 places) agrémente l’accueil l’été et sur place différentes aires de jeux, Mini-Golf, pateaugeoire, piscine, ferme d’animation et jardin pédagogique font le bonheur de tous.

Engagement

L’association FLK qui est aussi une structure qui favorise le lien social sur le quartier Nord de Lorient a développé un secteur vacances en inscrivant son rôle éducatif dans un environnement nature privilégié pour faire vivre un projet global qui met en valeur un centre de loisirs et vacances qui allie mixité sociale qualité de l’accueil et innovations dans les activités.

Nous sommes un point d’ancrage sur le territoire et nous transmettons l’apprentissage de la citoyenneté lors des accueils de séjours : les actions éducatives sont liées au respect de l’environnement et une opération telle Breizh Bocage Plus d’arbres plus de vie a permis d’initier à la plantation et lecture de plusieurs variétés d’arbres et arbustes.

L’association continue son plan de développement encadré par des bénévoles et salariés(es) qui doivent convaincre de l’utilité sociale des actions menées pour l’accueil de séjours de proximité en passant par les rencontres de jeunes de l’Europe.

Capacité

• Nombre de lits : 160