Le Manoir de Kerallic

Plestin-les-Grèves
Email : manoir-kerallic@wanadoo.fr

Présentation

Un séjour de qualité et une situation géographique exceptionnelle à proximité des sites touristiques les plus réputés de Bretagne : l’île de Bréhat Perros-Guirec la Côte de Granit rose les enclos paroissiaux les Monts d’Arrée l’archipel des Sept Iles…et bien d ‘autres encore !

Engagement

Le Manoir de Kérallic (Cap Bretagne) adhère à la fédération Cap France et à ses valeurs.

« Cap France fédère ses associations et ses bénévoles sur quatre valeurs essentielles dans une dimension humaniste et sociétale :

1/Le respect : La fédération prône :

– Le respect de la personne dans son histoire sa condition ses aspirations.

– Le respect de la famille qui quelle qu’en soit sa composition reste dans sa diversité la cellule de base de notre société creuset de tout apprentissage de toutes les solidarités garante de sécurité affective et éducative.

– Le respect de l’environnement humain naturel patrimonial pour un présent responsable et un avenir préservé.

2/ Le partage et la solidarité : La fédération vise à un développement de chacun personne physique ou morale qui ne se fasse pas au préjudice des autres. Elle encourage le partage des expériences et des moyens et organise l’accompagnement de ceux qui en ont besoin

3/ La mixité : C’est dans la confrontation des idées des cultures et des situations que chacun progresse et s’enrichit. La fédération engage ses associations à favoriser cette mixité qu’elle soit générationnelle culturelle sociale ou liée aux handicaps.

4/ La laïcité : Quelles que soient les origines l’histoire ou la philosophie de l’association accueillante le quotidien des séjours au sein de ses villages exclut tout prosélytisme tous comportements et discours sectaires. La fédération garantit la neutralité pour les vacanciers mais engage ses associations à mettre en œuvre dans toute la mesure du possible et dans les limites du communautairement acceptable les conditions favorables pour que chacun puisse satisfaire à ses propres aspirations »

La fédération souhaite que les actions développées par ses associations concourent à la réalisation personnelle de chacun : vacanciers salariés et bénévoles.

Capacité

• Nombre de lits : 380