Hébergements

Fax: 02 97 44 33 69
Email : n.ronciere@glenans.asso.fr
Site : www.glenans.asso.fr/

PRESENTATION L’association Les Glénans organise des stages nautiques en France et majoritairement en Bretagne, sur des sites uniques, isolés et sauvages, classés ou protégés, où les stagiaires mesurent l’importance du respect de l’environnement. En Bretagne : Concarneau et l’archipel de Glénan, Vannes et l’île d’Arz au coeur du golfe du Morbihan, Paimpol et l’archipel de Bréhat. En Méditerranée : Bonifacio et la crique du Fazzio, en Corse du sud, et Marseillan sur l’étang de Thau (Hérault). Des sites choisis pour leur beauté exceptionnelle et pour la richesse de leur bassin de navigation. Que ce soit en Atlantique, en Manche, en Méditerranée, et au-delà pour les croisières aux Antilles et à l’étranger, chaque bassin a ses particularités, tous méritent d’être découverts !

Plus de 15 000 stagiaires viennent chaque année aux Glénans pour découvrir la voile et se perfectionner en croisière, kitesurf, catamaran, dériveur ou windsurf (planche à voile). Du débutant au marin expérimenté, et jusqu’aux formations moniteurs, chacun y trouve le stage qui lui convient. Les Glénans accueillent des stagiaires juniors dès 12 ans, et sans limite d’âge pour les adultes. On peut y venir seul, en groupe, en famille, avec l’école ou l’entreprise...

DESTINATION
  • Bretagne
  • France
PERIODES
  • Printemps
  • Eté
  • Automne
  • Hiver
  • Hors vacances
L'association promeut l'apprentissage de la voile pour tous autour d'un projet associatif qui met en avant le vivre-ensemble, l'engagement bénévoles, forces vives de l'association, l'esprit de sécurité et le respect de l'environnement.
  • Jeunesse et sport : 75.SVF.05.02
  • Education populaire : 75 JEP 05-336
Lieu non géolocalisé pour le moment, merci de votre compréhension.

Que vous soyez plutôt gourmand, sportif, curieux ou détente, la Bretagne répond à toutes les envies. Découvrez les offres thématiques de nos structures pour des vacances en famille ou en groupes….

Les chiffres clés 2019 du Tourisme Social et Solidaire en Bretagne

Découvrez le portrait régional de la filière du tourisme social et solidaire breton en 2018 […]

Formation « De la lutte contre le gaspillage alimentaire à la gestion des biodéchets » – 21 et 22 novembre 2019