Le réseau du tourisme solidaire en Bretagne

Notre réseau

L’UNAT Bretagne rassemble, représente et accompagne 46 opérateurs bretons de tourisme social et solidaire

L’UNAT est l’unique tête de réseau du tourisme social et solidaire organisée en régions et à l’échelle nationale.

L’UNAT Bretagne rassemble, représente et accompagne les principaux acteurs touristiques à but non lucratif engagés en faveur du départ en vacances de qualité pour le plus grand nombre.

Déclinaison en région de l’Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air, association reconnue d’utilité publique depuis 1920, l’UNAT Bretagne fédère depuis 1997 un réseau de 46 opérateurs bretons de tourisme social et solidaire soit près de 100 structures autour d’une ambition et de valeurs partagées. 

L’UNAT Bretagne est une interface stratégique pour les acteurs de la filière en Bretagne, l’interlocuteur incontournable des collectivités territoriales sur toutes les questions relatives au développement régional du tourisme associatif et d’une politique sociale du tourisme.

Rôles et missions

Rôles et missions

Fonctionnement de notre réseau

Fonctionnement de notre réserau

L’UNAT Bretagne mobilise de plus en plus de structures touristiques de l’Économie Sociale et Solidaire autour d’un projet partagé : Projet associatif 2018-2022

L’UNAT Bretagne est une association administrée par : un bureau de 7 membres et un conseil d’administration de 20 membres répartis en 2 collèges : les membres nationaux et les membres régionaux.

> Consulter la composition du bureau et du conseil d’administration

Un lien fort aux adhérents

Dans son fonctionnement quotidien, l’UNAT Bretagne cultive la proximité avec ses adhérents par tous les moyens à sa disposition : réunions itinérantes, tournée des membres, bulletins d’informations…

L’équipe salariée : Mahaut-Lise Sicot – Déléguée Générale
Maud Hocquigny – Assistante vie du réseau

Les partenaires du réseau : L’UNAT Bretagne s’investit auprès de ses partenaires régionaux et nationaux dans le cadre de réunions statutaires, commissions ou interventions sollicitées par les partenaires. L’UNAT Bretagne siège dans les conseils d’administration des instances suivantes : UNAT, CRESS, Morbihan Tourisme, Mouvement Associatif de Bretagne, CRT Bretagne… Consulter l’ensemble de nos partenaires