Le réseau du tourisme solidaire en Bretagne

Envies d'Ouest

Solidaire et engagée

©BERTHIER Emmanuel

Solidaire avec nos publics
Chez nous, les bénéfices sont entièrement réinvestis au service du projet commun. Cela nous permet d’être ouvert à tous les publics avec des services et des tarifs étudiés au plus juste pour les familles, les scolaires, les jeunes, les personnes en situation de handicap… Tout cela dans un esprit d’ouverture et de partage… C’est ça le tourisme social et solidaire !

Engagée avec le territoire
Nous on achète d’abord local et on pense économie circulaire pour vos menus, vos activités et visites… Le bénévolat et la coopération font partie de notre ADN. Alors c’est une évidence de concevoir vos vacances avec les femmes et les hommes qui font vivre le territoire.

Ecoresponsable
Depuis longtemps et au quotidien, nos équipes travaillent en permanence pour vous permettre  de passer des vacances plus respectueuses de l’environnement. Nous réduisons chaque jour notre impact environnemental, nous nous engageons dans des programmes reconnus : Clef verte, Ecolabel européen, En Bretagne sans ma voiture, ISO 14001…Nous concevons et organisons pour vous des séjours et colos nature, classes vertes… dans un esprit de sensibilisation et d’éducation à l’environnement.

Intensément Bretagne