Carte membres 2020

Etre adhérent à l’UNAT Bretagne, c’est :

Partager et mutualiser savoir-faire, expertise et expérience

Augmenter la visibilité et la promotion de son offre

Être mis en réseau avec des opérateurs et partenaires

Être accompagné, obtenir des conseils personnalisés

Développer des actions et des projets

Être identifié et associé à l’image d’un réseau connu et reconnu

Optenir des ressources ciblées et actualisées du secteur

Bénéficier d’un observatoire et de ratios d’activité

… avec participation, pouvoir bénéficier en plus :

D’une Garantie financière pour les organisateurs de séjours via le Fonds Mutuel de Solidarité

D’une ingénierie collective et de services sur-mesure

Journées/demi-journées d’accompagnement
Audit personnalisés

Formations collectives ou dans votre structure

Critères d'adhésion

Vous pouvez adhérer si vous représentez…

• Une association, une coopérative, un comité d’entreprise, des œuvres sociales ou des actions sociales, un établissement public, une entreprise publique locale, ou une entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire au sens de la loi ESS du 31 juillet 2014.
  • Dans un secteur d’activité qui s’inscrit dans le domaine des vacances, du tourisme et des loisirs.

Pour apprécier le bien-fondé de la demande, le conseil d’administration fait référence à une grille de critères qui identifient votre projet social :

• Implication sociale de la structure : gouvernance transparente et démocratique, management éthique
  • Promotion de l’accès aux vacances pour tous : accessibilité, mixité sociale, offre adaptée et qualité de services
  • Contribution au développement local des territoires : emploi et achat local, valorisation du territoire
  • Respect et protection de l’environnement : management et prévention environnementale, sensibilisation des publics et partenaires

Télécharger la Charte de l’UNAT

Pour nous rejoindre

1. Contacter l’UNAT Bretagne : 02 97 46 25 53 –  contact@unat-bretagne.asso.fr ou via notre formulaire de contact pour obtenir le dossier de demande d’adhésion.
  2. Retourner le dossier renseigné et complété des pièces demandées par courrier et/ou mail au siège de l’UNAT Bretagne.
  3. Suite à la réception de votre dossier, nous vous contacterons pour organiser une rencontre avec un ou plusieurs représentants de l’UNAT Bretagne sur le lieu de votre structure.
  4. La candidature est ensuite soumise au vote du conseil d’administration à partir d’une présentation qualifiée, à laquelle vous êtes convié.
  5. Un courrier de bienvenue confirme cette décision.