L’UNAT et les UNAT en région

UNAT

UNAT nationale : L’UNAT, association reconnue d’utilité publique, regroupe les principales associations et organismes à but non lucratif de tourisme français, dans le domaine du tourisme familial, des vacances de jeunes et d’enfants, des vacances sportives et de plein air et des voyages

www.unat.asso.fr

L’UNAT a développé un portail dédié aux vacances enfants ados, espace de référence à l’échelle nationale sur les colonies de vacances.

Le réseau des UNAT en région : L’UNAT est représentée dans 12 régions où chacune de ses délégations s’efforce de relayer l’action menée au niveau national. Plus d’informations

Partenaires associatifs & professionnels

CRESS Bretagne : www.ess-bretagne.org

Mouvement Associatif de Bretagne : www.lemouvementassociatifdebretagne.bzh

POLE E2S Pays de Vannes : www.e2s-paysdevannes.fr

SCA – Service commun d’achat : http://sca-groupement.com

UNIFORMATION Ouest : www.uniformation.fr/Nous-contacter/Un-reseau-national-de-proximite/Uniformation-Ouest/Bretagne

ATH : Association Tourisme et Handicaps : www.tourisme-handicaps.org Organisme porteur du label national « Tourisme et Handicap », l’association assure l’unité nationale du dispositif et le nécessaire travail d’évolution des critères d’accessibilité. L’UNAT est membre de l’association. Consulter la liste des établissements labellisés accessibles en Bretagne

OVLEJ : Observatoire des Vacances et des Loisirs des Enfants et des Jeunes – Organisme ayant pour mission d’être un outil de suivi et d’analyse du secteur des vacances d’enfants. http://www.ovlej.fr/

UDAF 56 : http://www.udaf56.fr/

Partenaires institutionnels

Conseil Régional de Bretagne : www.region-bretagne.fr

CRT Bretagne : www.tourismebretagne.com

DIRECCTE Bretagne : www.bretagne.direccte.gouv.fr/

Marque Bretagne : www.marque-bretagne.fr

ADT Morbihan : www.tourismemorbihan.com

ADT Finistère : www.finisteretourisme.com

ADT Côtes d’Armor : www.cotesdarmor.com

ADT Ille et Vilaine : www.bretagne35.com

ADEME Bretagne : www.ademe.fr/bretagne

ANCV : Agence Nationale du Chèque Vacances : www.ancv.com

L’ANCV a 2 rôles majeurs : elle propose aux entreprises (PME/PMI incluses) de faire bénéficier leurs salariés du chèque-vacances et consacre des fonds à des programmes de solidarité ainsi qu’à la réhabilitation du patrimoine touristique. L’UNAT et l’ANCV ont instauré un partenariat renforcé depuis l’année 2003.