Hébergements

Fax: 02 96 75 11 30
Email : gorremenez@pep22.org
Site : www.sejours-pep22.com

PRESENTATION A l'heure des grandes transitions, écologique, énergétique et des grandes évolutions sociales et sociétales que nous connaissons, le centre de Gorre-Menez s’est positionné comme "artisan du changement environnemental" au cœur d’un parc boisé de 100 hectares, au bord de l’Elorn. Une production d’eau chaude avec des panneaux solaires et un chauffage au bois.

Le centre Gorre-Menez est agréé pour recevoir 62 personnes au total. Nous accueillons des groupes, des séminaires de formation, des familles et des individuels.

Il est agréé par l'inspection académique du Finistère et la DDCS pour accueillir 32 enfants.

Très conscients de l'importance de la restauration dans le bon déroulement des séjours, nous sommes vigilants sur la variété des plats proposés, la qualité et la quantité des produits, nous privilégions autant que possible les circuits courts.

Deux types d’hébergement sont proposés ; Collectif et hôtelier.

CAPACITE
  • Nbre de lits : 62
  • Nbre de chambres : 21
  • Nbre de salles d'activités : 2
  • Surface mini salle : 44
  • Surface maxi salle : 57
  • Accueil partenariats sociaux
DATES D'OUVERTURE

Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre

Les PEP, la solidarité en action !
La solidarité et la laïcité sont au cœur des valeurs du mouvement PEP.

Les Pupilles de l'école Publique ont été fondées en 1915 pour venir en aide à 300 000 orphelins de la Grande Guerre et sont reconnus d'utilité publique par décret du 16 août 1919. Les associations départementales, réunies au sein de La Fédération des PEP, ont développé, en plus de 90 ans d'existence, un ensemble de champs de compétences qui font d'elles un partenaire incontournable des pouvoirs publics. Dès 1925 les PEP ouvrent leur champ d'action vers les enfants et les jeunes délaissés, oubliés, exclus.

Aujourd'hui, les PEP agissent pour le droit et l'accès de tous à l'éducation, à la culture, aux loisirs et à la vie sociale, à travers leurs deux domaines d'activités :

- le domaine Éducation et loisirs : Ce sont les actions pédagogiques, éducatives, culturelles et de loisirs : classes de découvertes, vacances, loisirs et séjours en famille pour tous, actions scolaires et périscolaires (centres de loisirs CLSH, accompagnement de la scolarité, contrats éducatifs...).

- le domaine Social et médico-social : Ce sont les actions pour les personnes dites « à besoins spécifiques » : réponses aux besoins des jeunes et des adultes en situation de handicap, actions pour l'accompagnement social, médical et professionnel des personnes et scolarisation des élèves malades ou accidentés à domicile avec le dispositif SAPAD.
  • Affiliation : FGPEP
  • Jeunesse et sport : N° 291401003
  • Education nationale : DSDEN29/2017/E056
  • nombre de classes agréés : 1

Que vous soyez plutôt gourmand, sportif, curieux ou détente, la destination Bretagne répond à toutes vos envies !

Découvrez les offres thématiques de nos structures pour un séjour automnal en individuel, en famille ou en groupe dans un cadre de loisirs ou de travail…

Les chiffres clés 2018 du Tourisme Social et Solidaire en Bretagne sont sortis !

Reflet de l’activité 2017, ce fascicule permet d’appréhender la réalité de notre secteur d’activité : fréquentation, […]

2ème édition du Forum Vacances Loisirs Handicaps

L’UNAT Ile de France organise la 2ème édition du Forum Vacances Loisirs Handicaps le mardi […]