Hébergements

29200 Brest

Email : brest@aj-finistere.org
Site : www.aj-brest.org

PRESENTATION Nichée dans son écrin de verdure, à deux pas du port de plaisance et de la plage du Moulin-Blanc, à 5 mn d'Océanopolis et à 10 mn du Conservatoire botanique national du Stang Alar, l'auberge de jeunesse éthic étapes de Brest vous accueille dans sa structure récompensée par un prix d'architecture contemporaine et qui reste une référence dans l'hébergement collectif.

Dotée de 4 salles de réunion, de 3 salles de restauration collective (l'auberge peut servir jusqu'à 150 couverts) et d'un très grand séjour agrémenté d'un coin cheminée et de jeux (billard, baby-foot, table de ping-pong, billard hollandais) et ouvrant largement sur le jardin, l'auberge a une capacité d'accueil de plus de 130 lits (en plusieurs secteurs).

CAPACITE
  • Nbre de lits : 136
  • Nbre de chambres : 35
  • Nbre de salles d'activités : 4
  • Surface mini salle : 36
  • Surface maxi salle : 100
  • Accueil partenariats sociaux
DATES D'OUVERTURE

Toute l'année

Fraternité, convivialité, responsabilité, tolérance, telles sont les principales valeurs que vous retrouverez dans chacune des auberges de jeunesse de notre réseau en Finistère (Brest, Concarneau, île de Batz, Morlaix).
Les pieds dans l’eau ou presque, en lisière du fameux sentier des douaniers (1 800 km de randonnées littorales), vous vous initierez chez nous aux jeux bretons, au sein d’environnements préservés, dans des bâtiments parfois chargés d’histoire (ancien abri du marin, penty du XVIIIe, structure récompensée par un prix d’architecture…).
Refuges LPO, pratiquant le compostage, nos structures cherchent à perpétuer l'esprit des auberges de jeunesse tout en sensibilisant nos visiteurs à l'environnement, ainsi qu'au patrimoine breton, qu'il soit naturel, construit ou culturel.
Plus qu’un hébergement, c’est toute la richesse humaine des rencontres avec le monde que nous vous invitons à découvrir !
  • Démarche de progrès Unat Bretagne
  • Refuge LPO
  • Jeunesse et sport : 290191061
  • Education nationale : DSDEN29/2010/E127
  • 4 classes
Lieu non géolocalisé pour le moment, merci de votre compréhension.

Conjuguez détente et travail dans des sites exceptionnels et des lieux adaptés pour vos sessions de formation, séminaires et temps forts associatifs.

L’Annuaire des membres de l’UNAT Bretagne est disponible

Retrouvez dans ce guide les contacts des 95 hébergements et 18 organisateurs de séjours du […]

Assemblée générale le 5 avril à Saint-Pierre-Quiberon

Organisée à l’Auberge des dunes à Saint-Pierre-Quiberon, l’Assemblée Générale de l’UNAT Bretagne aura lieu le […]