Auberge de jeunesse

29600 Saint-Martin-des-Champs

Email : morlaix@aj-finistere.org
Site : www.aj-morlaix.org

PRESENTATION L’auberge de jeunesse éthic étapes de Morlaix est la plus récente et la plus moderne des auberges de notre réseau. À deux pas de l’ancienne Manufacture des tabacs, à 5 mn des écluses, à 10 mn du centre-ville historique, elle vous accueille dans un environnement très moderne et résolument ouvert vers l’extérieur. Bordée à l’arrière par le sentier des douaniers, qui la surplombe depuis la forêt, ses larges baies vitrées vous propulsent au cœur de la vie du port de plaisance de Morlaix.

Avec une salle de réunion confortable, des chambres équipées de toilettes et douche (certaines prévues pour les personnes à mobilité réduite), une salle de restauration collective lumineuse, notre structure vous propose des prestations de qualité, tout en conservant l’esprit des auberges de jeunesse.

CAPACITE
  • Nbre de lits : 83
  • Nbre de chambres : 19
  • Nbre de salles d'activités : 1
  • Accueil partenariats sociaux
DATES D'OUVERTURE

Toute l'année

Convivialité, responsabilité, participation, telles sont les principales valeurs que vous retrouverez dans chacune des auberges de jeunesse de notre réseau en Finistère (Brest, Concarneau, île de Batz, Morlaix).

Les pieds dans l’eau ou presque, en lisière du fameux sentier des douaniers (1 800 km de randonnées littorales), vous vous initierez chez nous aux jeux bretons, au sein d’environnements préservés, dans des bâtiments parfois chargés d’histoire (ancien abri du marin, penty du XVIIIe, structure récompensée par un prix d’architecture…).

Refuges LPO, pratiquant le compostage, nos structures cherchent à perpétuer l'esprit des auberges de jeunesse tout en sensibilisant nos visiteurs à l'environnement, ainsi qu'au patrimoine breton, qu'il soit naturel, construit ou culturel.

Plus qu’un hébergement, c’est toute la richesse humaine des rencontres avec le monde que nous vous invitons à découvrir.
  • Affiliation : Ethic étapes
  • Démarche de progrès Unat Bretagne
  • Jeunesse et sport : 292541004
  • Education nationale : IA29/2008/E134
  • 2 classes de 59

Conjuguez détente et travail dans des sites exceptionnels et des lieux adaptés pour vos sessions de formation, séminaires et temps forts associatifs.

L’Annuaire des membres de l’UNAT Bretagne est disponible

Retrouvez dans ce guide les contacts des 95 hébergements et 18 organisateurs de séjours du […]

Assemblée générale le 5 avril à Saint-Pierre-Quiberon

Organisée à l’Auberge des dunes à Saint-Pierre-Quiberon, l’Assemblée Générale de l’UNAT Bretagne aura lieu le […]