Le réseau du tourisme solidaire en Bretagne

Centre Moulin-Mer

Route du centre nautique
LOGONNA-DAOULAS
Email : moulin-mer@donbosco.asso.fr

Présentation

Un concept original au sud de Brest… Situé à Logonna-Daoulas sur le Parc naturel régional d’Armorique le centre bénéficie d’un accès immédiat à la mer par son centre nautique intégré (label Ecole Française de voile) et son port privatif.

Sur un domaine de 3 hectares il dispose de 7 salles, 1 restaurant panoramique et 4 pavillons d’hébergements.

Notre équipe est à votre écoute toute l’année pour organiser sur mesure tous vos projets de séjours scolaires vacances séminaires d’entreprises et activités sportives.

Engagement

Le centre de Moulin Mer est géré par l’Association Don Bosco depuis 2004. L’Association Don Bosco est un acteur historique et militant de l’ESS. L’Association Don Bosco est une Organisation à But Non Lucratif (OBNL) à gestion désintéressée. Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS) reconnue d’intérêt général son seul métier est l’action sociale et médico-sociale. Elle intervient dans le registre des services aux personnes handicapées et âgées à la petite enfance dans le registre de la protection de l’enfance de l’insertion sociale et professionnelle. Ses actions ne sont pas menées en direction d’une seule catégorie de public mais visent l’inclusion de tous au service du « vivre ensemble». Cette association de 1000 salariés a souhaité dès 2004 gérer le centre de Moulin Mer à Logonna-Daoulas avec pour principal objectif de développer une réelle mixité sociale sur cet établissement.

Berceau historique des « classes de mer » en 1962 Moulin Mer est ainsi devenu au fil des années un carrefour d’accueil de séjours où se croisent différents publics (enfants ou adultes) de tous horizons. L’accueil de groupes en vacances adaptées est devenu l’une des spécialités de cet établissement traduisant ainsi la volonté de l’association de proposer des vacances pour « tous » (locaux adaptés, menus spécifiques, bateaux adaptés, matériel médical d’appoint).

Capacité

• Nombre de lits : 138