L’UNAT Bretagne accueille deux nouveaux adhérents

Les candidatures à l’adhésion de deux nouvelles associations ont été approuvées lors de notre précédent Conseil d’Administration le 23 septembre 2023. L’Unat Bretagne accueille deux nouvelles associations adhérentes :  Les Engrangeurs ainsi que Culture Breizh’Îllienne.

Les Engrangeurs

Les Engrangeurs est une association qui gère l’éco-gîte La Rivée situé à Rives-de-Couesnon en vue de devenir à terme, une SCIC  pour impliquer les collectivités et les partenaires dans ce projet. Impliquée également dans l’animation du territoire, cet écogîte représente une première étape du projet. En 2024, l’association souhaite développer un camping et en 2025 elle prévoit d’ouvrir des cabanes.

Culture Breizh’Îlienne

L‘association Breizh’Îlienne travaille au quotidien pour promouvoir la maritimité et l’environnement de l’archipel de Molène en proposant des animations et en gérant l’auberge low-tech molénaise. Ce tiers-lieu low-tech, qui a pour objectif d’accueillir tout public toute l’année, s’engage à sensibiliser les voyageurs sur la vie insulaire, l’impact du changement climatique et de découvrir la vie à la molénaise