L’UNAT Bretagne et Vacances Ouvertes s’associent pour favoriser le départ en vacances des bretons

Un guide des hébergements et organisateurs de séjours bretons diffusé à 600 partenaires…

Afin de faciliter la recherche d’hébergements ou d’organisateur de séjours par départements bretons et de favoriser l’orientation des différents publics vers leurs projets de vacances, l’UNAT Bretagne a réalisé le guide « Séjourner en Bretagne avec le Tourisme social et solidaire »

Diffusé à 600 partenaires des réseaux de Vacances Ouvertes et de l’UNAT Bretagne, ce guide recense une centaine de structures du réseau UNAT Bretagne et précise les différents labels et agréments par établissement.

Les conditions sanitaires actuelles, liées à la crise du Covid-19, complexifient les conditions de départ en vacances. Or, après un confinement de 2 mois parfois éprouvant, le besoin de changer d’air, de retrouver une vie sociale, se ressent.

Afin de favoriser le départ en vacances des bretons et de permettre du plus grand nombre de séjourner dans des hébergements portant les valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire, l’UNAT Bretagne et Vacances Ouvertes ont ainsi choisi de mutualiser leurs savoir-faire.

Deux associations engagées en faveur du départ en vacances :

VACANCES OUVERTES

Reconnue d’utilité publique, l’association Vacances Ouvertes favorise depuis plus de 30 ans, le départ en vacances des personnes qui en sont éloignées.  Pour ce faire, l’association accompagne les professionnels de l’action sociale, des politiques jeunesse et insertion, de l’éducation populaire, dans la construction de projets vacances, individuels ou collectifs, à destination des familles, adultes isolés et des jeunes. Vacances Ouvertes soutient également le public aux travers des dispositifs financiers. www.vacances-ouvertes.asso.fr

UNAT BRETAGNE

Au service d’une mission d’intérêt général, l’UNAT Bretagne rassemble et défend les acteurs touristiques de l’ESS engagés autour du projet de tourisme social et solidaire (près de 100 structures en Bretagne). Réseau des acteurs touristiques fédérés autour des valeurs de partage, de vivre ensemble, d’ouverture et de respect de l’environnement, l’UNAT prône l’accès aux vacances au plus grand nombre tout en contribuant au dynamisme et au respect des territoires. www.unat-bretagne.asso.fr