Le réseau du tourisme solidaire en Bretagne

Auberge de Jeunesse de Morlaix

1 voie d’accès au Port
Saint-Martin-des-Champs
Email : morlaix@aj-finistere.org

Présentation

L’auberge de jeunesse éthic étapes de Morlaix est la plus récente et la plus moderne des auberges de notre réseau. À deux pas de l’ancienne Manufacture des tabacs à 5 mn des écluses à 10 mn du centre-ville historique elle vous accueille dans un environnement très moderne et résolument ouvert vers l’extérieur. Bordée à l’arrière par le sentier des douaniers qui la surplombe depuis la forêt ses larges baies vitrées vous propulsent au cœur de la vie du port de plaisance de Morlaix.Avec une salle de réunion confortable des chambres équipées de toilettes et douche (certaines prévues pour les personnes à mobilité réduite) une salle de restauration collective lumineuse notre structure vous propose des prestations de qualité tout en conservant l’esprit des auberges de jeunesse.

Engagement

Convivialité responsabilité participation telles sont les principales valeurs que vous retrouverez dans chacune des auberges de jeunesse de notre réseau en Finistère (Brest Concarneau île de Batz Morlaix).Les pieds dans l’eau ou presque en lisière du fameux sentier des douaniers (1 800 km de randonnées littorales) vous vous initierez chez nous aux jeux bretons au sein d’environnements préservés dans des bâtiments parfois chargés d’histoire (ancien abri du marin penty du XVIIIe structure récompensée par un prix d’architecture…).Refuges LPO pratiquant le compostage nos structures cherchent à perpétuer l’esprit des auberges de jeunesse tout en sensibilisant nos visiteurs à l’environnement ainsi qu’au patrimoine breton qu’il soit naturel construit ou culturel.Plus qu’un hébergement c’est toute la richesse humaine des rencontres avec le monde que nous vous invitons à découvrir.

Capacité

• Nombre de lits : 83