Le réseau du tourisme solidaire en Bretagne

Auberge de Jeunesse de l’Ile de Batz

Créac’h Ar Bolloch
Ile-de-Batz
Email : batz@aj-finistere.org

Présentation

On y vient pour la tranquillité du lieu et la beauté environnante des rochers de Santec à la baie de Morlaix. La vie y est rythmée par le soleil et les marées entre les balades sur les plages de sable l’estran ou les sentiers côtiers pour découvrir la pêche à pied la faune et la flore… Une expérience à partager à l’Auberge au petit-déjeuner dans l’ ambiance conviviale de Ti Coz le penty traditionnel… , située sur la dune de Créach Ar Bolloch avec vue sur mer sur 360° et à 100m de la plage de Pors Alliou idéale pour les petits et les grands.A mi chemin entre le Jardin Georges Delaselle le débarcadère et le village vous pourrez arpenter l’île à votre guise et vivre votre séjour en toute liberté. En quelques mots une façon simple de réaliser son rêve d’île !

Engagement

Fraternité convivialité responsabilité tolérance telles sont les principales valeurs que vous retrouverez dans chacune des auberges de jeunesse de notre réseau en Finistère (Brest Concarneau île de Batz Morlaix).Les pieds dans l’eau ou presque en lisière du fameux sentier des douaniers (1 800 km de randonnées littorales) vous vous initierez chez nous aux jeux bretons au sein d’environnements préservés dans des bâtiments parfois chargés d’histoire (ancien abri du marin penty du XVIIIe structure récompensée par un prix d’architecture…).Refuges LPO pratiquant le compostage nos structures cherchent à perpétuer l’esprit des auberges de jeunesse tout en sensibilisant nos visiteurs à l’environnement ainsi qu’au patrimoine breton qu’il soit naturel construit ou culturel.Plus qu’un hébergement c’est toute la richesse humaine des rencontres avec le monde que nous vous invitons à découvrir !

Capacité

• Nombre de lits : 46