Village de vacances La Pierre Bleue

Saint-Gildas-de-Rhuys
Email : contact@lapierrebleue.com

Présentation

Entre l’océan et le Golfe du Morbihan la Pierre Bleue hisse les couleurs de la convivialité. Sur la Presqu’île de Rhuys faites escale entre terre et mer !

Plusieurs types de logements ponctuent le vaste domaine. Des appartements totalement indépendants avec terrasse privative sont conçus pour les familles de 3 à 5 personnes. Au cœur de 2 hectares sécurisés dans une ambiance sereine chacun vit à son rythme en associant détente et activités.

Point de rendez-vous incontournable et très apprécié : la piscine couverte et chauffée.

L’été les 3-17 ans se retrouvent aux clubs enfants et ados. Sur place aire de jeux mini-golf et salle de remise en forme sont à votre disposition. En soirée des jeux et animations rendent votre séjour inoubliable.

Aux alentours le Château de Suscinio vous fait voyager dans le temps et la côte vous emmène de port en îles. De belles escapades avant ou après quelques heures sur la plage de sable fin !

Engagement

La Pierre Bleue adhère à la fédération Cap France et à ses valeurs validées par l’assemblée générale du 29 mai 2010.

« Cap France fédère ses associations et ses bénévoles sur quatre valeurs essentielles dans une dimension humaniste et sociétale :

1/ Le respect : La fédération prône : Le respect de la personne dans son histoire sa condition ses aspirations.

– Le respect de la famille qui quelle qu’en soit sa composition reste dans sa diversité la cellule de base de notre société creuset de tout apprentissage de toutes les solidarités garante de sécurité affective et éducative.

– Le respect de l’environnement humain naturel patrimonial pour un présent responsable et un avenir préservé.

2/ Le partage et la solidarité : La fédération vise à un développement de chacun personne physique ou morale qui ne se fasse pas au préjudice des autres. Elle encourage le partage des expériences et des moyens et organise l’accompagnement de ceux qui en ont besoin

3/ La mixité : C’est dans la confrontation des idées des cultures et des situations que chacun progresse et s’enrichit. La fédération engage ses associations à favoriser cette mixité qu’elle soit générationnelle culturelle sociale ou liée aux handicaps.

4/ La laïcité : Quelles que soient les origines l’histoire ou la philosophie de l’association accueillante le quotidien des séjours au sein de ses villages exclut tout prosélytisme tous comportements et discours sectaires. La fédération garantit la neutralité pour les vacanciers mais engage ses associations à mettre en œuvre dans toute la mesure du possible et dans les limites du communautairement acceptable les conditions favorables pour que chacun puisse satisfaire à ses propres aspirations »

La fédération souhaite que les actions développées par ses associations concourent à la réalisation personnelle de chacun : vacanciers salariés et bénévoles.

Capacité

• Nombre de lits : 150