Centre de vacances

Fax: 02 97 87 97 02
Email : flk@vacances-flk.com
Site : www.vacances-flk.com

PRESENTATION Le centre est situé sur la commune de Guidel, en bord de mer et campagne, dans un parc paysager de 6 hectares, et jouxte la réserve naturelle du Grand Loc'h, classée en "Espace Remarquable de Bretagne". La proximité des plages et de l'océan offre de nombreuses activités de plein air (surf, kayak de mer, canoë, voile,..) .Vous serez logés (es) dans l'une de 3 habitations rez de chaussée, en chambres de 2, 4 ou 6 lits (et quelques individuelles) avec douches et lavabos. Selon la formule, les menus sont élaborés sur place avec la possibilité de réaliser des repas à thèmes et de bénéficier d'un coin "Grillades". Un Camp Tipis "labellisé Marabout" (42 places) agrémente l'accueil l'été et sur place, différentes aires de jeux, Mini-Golf, pateaugeoire, piscine, ferme d'animation et jardin pédagogique font le bonheur de tous.

CAPACITE
  • Nbre de lits : 160
  • Nbre de chambres : 46
  • Nbre de salles d'activités : 1
  • Surface mini salle : 15
  • Surface maxi salle : 100
  • Accueil partenariats sociaux
  • Accueil location
DATES D'OUVERTURE

Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

L'association FLK, qui est aussi une structure qui favorise le lien social sur le quartier Nord de Lorient, a développé un secteur vacances en inscrivant son rôle éducatif dans un environnement nature privilégié, pour faire vivre un projet global qui met en valeur un centre de loisirs et vacances qui allie mixité sociale, qualité de l'accueil et innovations dans les activités. Nous sommes un point d'ancrage sur le territoire et nous transmettons l'apprentissage de la citoyenneté lors des accueils de séjours : les actions éducatives sont liées au respect de l'environnement et une opération telle, "Breizh Bocage, Plus d'arbres, plus de vie" a permis d'initier à la plantation et lecture de plusieurs variétés d'arbres et arbustes. L'association continue son plan de développement encadré par des bénévoles et salariés(es) qui doivent convaincre de l'utilité sociale des actions menées pour l'accueil de séjours de proximité en passant par les rencontres de jeunes de l'Europe.
  • Label VACAF
  • Démarche de progrès Unat Bretagne
  • Jeunesse et sport : 560781009
  • Education populaire : 56JEP035