Centre de vacances

Fax: 02 98 72 41 36
Email : keravel.pep@wanadoo.fr
Site : www.pep53.fr/nos-etablissements/mer/

PRESENTATION Primel-Trégastel se situe à l'extrémité orientale de la baie de Morlaix, près de Plougasnou, dans le Finistère à la limite des Côtes d'Armor. Le centre de Ker Avel est construit face à la mer, à 20 m de la plage. La pointe de Primel, promontoire naturel formé de granit ocre, est un ensemble géographique remarquable pour sa géologie, sa flore, sa faune.

Le centre, au caractère familial est construit face à la mer, à 20 mètres de la plage. Il peut accueillir 61 enfants soit 3 classes dans des chambres de 4 ou 5 lits.

Le centre dispose de :

• Une salle de restauration avec vue sur la mer et une cuisine faite « maison »

• Une bibliothèque

• Une salle vidéo avec magnétoscope, ordinateur, appareil photo et matériel d’observation (jumelles, lunettes)

• Un bateau à moteur

• Un minibus

Les atouts du centre :

• Des activités à proximité du centre

• Un encadrement qualifié avec un animateur vie quotidienne par classe, un animateur en milieu marin par classe et un brevet d’État kayak sur le centre

• Une soirée bretonne organisée par l’équipe d’encadrement

CAPACITE
  • Nbre de lits : 61
  • Nbre de chambres : 19
  • Restaurant : 0

L’association départementale des Pupilles de l’Enseignement Public de la Mayenne œuvre depuis le 16 juin 1950 pour le droit et l’accès de tous à l’éducation, à la culture aux loisirs et aux vacances.

Son principal domaine d’activité est le domaine Éducation et Loisirs. Les PEP 53 accueillent des enfants et des jeunes en colonies de vacances et classes de découverte. Elle développe également une offre de séjours pour les familles et les groupes.

Dans le respect de l’autre et de l’environnement, notre organisation favorise l’épanouissement de chacun et permet à l’enfant et au jeune de prendre toute sa place dans la dynamique du collectif.

La gouvernance des PEP 53

Véritable entreprise de l’économie sociale, les PEP 53 emploient 25 salariés permanents et près de 150 saisonniers.

L’association est gouvernée par l’Assemblée Générale et le Conseil d’Administration qui fixent les objectifs et décident des actions à conduire . Le siège met en œuvre les décisions arrêtées.

• Affiliation : FGPEP
  • Jeunesse et sport
  • Education nationale
Lieu non géolocalisé pour le moment, merci de votre compréhension.

Que vous soyez plutôt gourmand, sportif, curieux ou détente, la destination Bretagne répond à toutes vos envies !

Découvrez les offres thématiques de nos structures pour un séjour automnal en individuel, en famille ou en groupe dans un cadre de loisirs ou de travail…

Les chiffres clés 2018 du Tourisme Social et Solidaire en Bretagne sont sortis !

Reflet de l’activité 2017, ce fascicule permet d’appréhender la réalité de notre secteur d’activité : fréquentation, […]

2ème édition du Forum Vacances Loisirs Handicaps

L’UNAT Ile de France organise la 2ème édition du Forum Vacances Loisirs Handicaps le mardi […]