Le réseau du tourisme solidaire en Bretagne

Espace pro

Emplois & stages

Espace presse

Ressources et publications

Emplois & stages

Offres d’emplois 

  • L’auberge de jeunesse de Belle-Ile recrute sa direction. consulter l’offre.
  • Voir les offres sur la bourse de l’emploi de l’UNAT 
 

Rejoignez-nous !

Travailler dans le tourisme social et solidaire en Bretagne c’est rejoindre une structure et une équipe engagées au service d’un projet. C’est aussi profiter d’un large choix de métiers et de destinations au sein desquels vous pourrez apprendre, partager et renforcer vos compétences : animation – hébergement – accueil – entretien – cuisine et restauration – direction…

 

Votre profil nous intéresse ! 

Vous pouvez également nous transmettre votre candidature spontanée à l’aide de notre formulaire de contact, nous pourrons la diffuser à l’ensemble du réseau si vous le souhaitez 

Espace presse

©Moulin Mer

Juin 2022 : Le réseau du tourisme social et solidaire breton se donne 3 ans pour agir face à l’urgence climatique !

L’UNAT Bretagne réunit les 46 membres de son réseau et ses partenaires à l’occasion de son assemblée générale le jeudi 2 juin de 10h à 16h à Logonna-Daoulas.
Ce moment d’échanges et de prospectives, organisé au centre Moulin Mer, sera l’occasion pour les 78 hébergements 14 organisateurs de séjours du réseau de se projeter pour répondre au défi actuel que représente la transition écologique.

Dossier de presse Envies d'Ouest vélo-rando - UNAT Bretagne

Janvier 2022 : Envies d’Ouest créé une offre de 24 étapes bretonnes pour l’itinérance vélo-rando sans contrainte

Réunis sous la marque Envies d’Ouest vélo-rando, 24 hébergements bretons du tourisme solidaire se sont unis pour faciliter l’organisation de séjours en groupe en Bretagne. En séjour sportif, en famille ou entre amis, cette nouvelle offre destinée aux groupes de plus de 15 personnes promet de sillonner toute la Bretagne, sans contrainte, en itinérance ou en étoile !

Avril 2021 : Vers un tourisme durable en Bretagne avec France Relance

Dans le cadre du plan de relance, le Gouvernement a souhaité faire du développement durable des activités touristiques un élément de réponse à la crise actuelle ainsi qu’à la transformation nécessaire du secteur. Le CRT Bretagne, s’appuyant sur les expertises d’une vingtaine de partenaires territoriaux, et l’UNAT Bretagne, qui accompagnent déjà au quotidien le développement durable du secteur, ont été officiellement retenus par l’ADEME pour déployer le Fonds Tourisme Durable en Bretagne.

CLASSES DÉCOUVERTES
©Ti menez Are

Septembre 2020 : Les centres de classes de découverte bretons menacés par l’arrêt sine die des séjours scolaires

Plus de 50 centres bretons spécialisés dans l’accueil des séjours scolaires sont directement menacés par la suspension sine die des classes de découverte. Les acteurs professionnels, prêts à accueillir les enfants dans des conditions sanitaires conformes aux protocoles, expriment, par la voix de L’UNAT Bretagne, leur incompréhension et alertent sur la mise en danger, à court terme, que représente une année blanche.

chiffre cles

Décembre 2019 : Sortie des chiffres clés du Tourisme Social et Solidaire en Bretagne

Portrait régional de la filière du tourisme social et solidaire breton en 2018 : fréquentation, publics accueillis, emploi, activité économique, investissements…Obtenues dans le cadre de l’enquête nationale UNAT Observations (84% de taux de retour global), ces données reflètent l’activité des 100 hébergements et 18 organisateurs de séjours de la filière.

©EPAL
©EPAL

Novembre 2019 : Les professionnels bretons du tourisme social et solidaire se forment à la lutte contre le gaspillage alimentaire

L’UNAT Bretagne organise une formation « De la lutte contre le gaspillage alimentaire à la gestion des biodéchets » les 20 et 21 novembre à l’Auberge de jeunesse de Brest.

>> Consulter les communiqués et dossiers de presse de l’UNAT Bretagne  

Contact Presse : Mahaut-Lise Sicot – 02 97 46 25 53

Ressources et publications